Concours Pix 2019
Portrait - Concours PIX 2019 - Photographie

Photographie

Concours pix • Mai 2019

Portrait - Concours PIX 2019 - Photographie

       Ce portrait a été pris à la volée au cours d'une semaine de première année de MMi, ayant pour thématique la photographie. Elle a gagné la 3ème place dans la catégorie " Contre-Jour " de l'édition 2019 du Concours Pix.

       Le traitement de la photo a permis de jouer avec les couleurs afin de mettre en avant le noir et le blanc presque bleuté de l'environnement mais également les tons jaunes et roses présents sur le visage et le manteau.

       Cette post-production a également mis en lumière le reflet du visage dans la fenêtre. Ce dernier, par superposition avec la vue de l'extérieur complètement vide de vie, accentue la sensation d'éloignement émanant du personnage.

Portrait - Concours PIX 2019 - Photographie

       Les formes organiques du personnage et de ses vêtements contrastent avec l'architecture géométrique et brute qui l'entoure voire l'oppresse. Cette dichotomie est renforcée par l'opposition des nuances propres à chacun.

       Cependant, cette antonymie n'évoque à aucun moment un conflit. Elle est simplement le symptôme de la solitude du personnage.